Histoire d'ANiFiT

De l'idée à la réalisation

Au cours des 20 années qui ont suivi sa création, ANiFiT a connu un développement sans précédent. Revenez avec nous sur deux décennies au service d'une alimentation naturelle et saine pour les animaux de compagnie.

2001

Offrir aux animaux quelque chose de mieux

Tout commence par une idée. «Nous voulons contribuer à une meilleure alimentation de nos animaux de compagnie - en particulier les chiens et les chats». Avec cette vision, Michel Jüstrich a fondé ANiFiT afin d'offrir au marché des aliments pour animaux de compagnie totalement naturels et sains qui ne se trouvent pas simplement dans les rayons des supermarchés, mais qui peuvent être obtenus auprès de conseillers qualifiés.

Une drôle d'idée...

Lorsque Michel Jüstrich a exposé son idée, il a souvent reçu de nombreux commentaires sceptiques. «C'est une idée bizarre», a dit l'un d'entre eux ; «Je ne le ferais jamais», a dit un autre. Le marché est saturé et il est impossible de suivre les grands fournisseurs d'aliments pour animaux de compagnie. Mais Michel Jüstrich était convaincu de son bien-fondé.

Aliments naturels de haute qualité pour animaux de compagnie

L'expérience acquise avec nos propres animaux de compagnie et les analyses précises de leur comportement naturel ont abouti à la revendication centrale des produits de l'entreprise: des aliments finis de qualité supérieure, naturels et adaptés aux espèces, sans additifs nocifs et coordonnés avec les besoins des animaux.

L'alimentation doit contribuer à maintenir les chiens et les chats en bonne santé et en forme, et ce principe est également reflété dans le nom de la société : ANiFiT = Animal Fit.

Dans les années suivantes, de plus en plus de conseillers ont rejoint la famille ANiFiT et ont constamment développé sa vision.

2005

Succès sur le marché et sur Internet

Les innovations de produits, les cours de formation et les nouvelles activités de marketing sont présentés lors de grands événements annuels en direct. En outre, les nouveaux consueillers sont les bienvenus et ceux qui réussissent sont honorés et récompensés.

Dès le début, ANiFiT utilise les avantages et les possibilités d'Internet. En 2005, le Shop en ligne est mis en service et l'intranet est développé. Les statistiques du web montrent que cette stratégie est correcte: par exemple, en octobre 2005, le site web a eu une moyenne de 430 visiteurs et la durée moyenne d'une visite était de 9 minutes. La présence sur Internet apporte une valeur ajoutée tangible - à un coût très faible.

2006

Cinq ans passionnants pour des aliments sains pour animaux de compagnie

Le temps passe vite quand on aime son travail - et travailler chez ANiFiT est clairement plus qu'un simple travail. Le cinquième anniversaire de l'entreprise est dûment célébré avec un événement réunissant plus de 300 fans d'ANiFiT au Trafo à Baden.

Nouveaux produits et fabrication de pointe

La composition des aliments ANiFiT suit les dernières découvertes en matière de nutrition. Les produits sont fabriqués exclusivement en Suède - dans l'une des installations de production les plus modernes et exactement selon nos spécifications. En raison de la législation suédoise stricte, la qualité des aliments ANiFiT est unique.

À propos de qualité, chez ANiFiT, elle a été plus qu'une promesse depuis le début. Nos produits sont fabriqués selon les directives de la norme de qualité ISO 9001. Cela permet de garantir une qualité élevée et un contrôle continu - du processus de production au produit fini.

Seules des matières premières de la plus haute qualité sont utilisées, provenant exclusivement d'animaux abattus et approuvées en tant que denrées alimentaires. Les vitamines et minéraux sont précisément adaptés aux besoins respectifs en quantités équilibrées.

Une offre Internet élargie

Le site web est en constante expansion, y compris en termes de nombre d'utilisateurs. En octobre 2006, une moyenne de 810 personnes par jour ont visité le site.

2008

La vente directe comme modèle de réussite

Des premiers conseillers enthousiastes est né un groupe de plus de 500 conseillers en alimentation animale indépendants. Pour plus de 70 personnes, l'ANiFiT est devenu leur principale occupation - ils ont fait de leur passion et de leur amour pour les animaux un véritable métier.

L'ANiFiT est également perçue sur le marché comme une entreprise de vente directe réputée et en pleine croissance. Elle est membre de l'Association suisse pour la vente directe et de l'Association suisse de marketing de réseau.

2011

La première décennie

Dix ans après sa création, ANiFiT est une valeur établie dans l'industrie des aliments pour animaux de compagnie et continue à se concentrer sur les produits naturels de qualité exceptionnelle. Lors du grand événement anniversaire à Interlaken, ANiFiT accueille plusieurs stars suisses, dont Edelmais, Lolita Morena et l'ancien conseiller fédéral Samuel Schmid.

Un nouveau design

La gamme de produits ANiFiT fait l'objet d'une refonte visuelle à temps pour son 10e anniversaire. Le design uniforme de l'emballage n'est pas seulement esthétique, mais renforce également le label ANiFiT à long terme.

Nouveaux sites pour les conseillers

En plus de l'emballage, le site web ANiFiT adopte également un nouveau look. En outre, la présence sur Internet est complétée par un site web pour chaque conseiller.

2013

Une excellente culture des valeurs

Dès le début, ANiFiT a été non seulement un employeur, mais aussi une entreprise professionnelle pour de nombreuses personnes ayant une grande passion pour les animaux. Les conseillers et les employés ANiFiT sont des personnalités et sont donc le cœur et l'âme de l'entreprise. Cette philosophie est reconnue par l'équipe et les clients, mais aussi par l'industrie.

En 2013, ANiFiT Suisse reçoit le prix Value Culture Award décerné par le plus grand magazine économique européen pour la vente directe, Network-Karriere. Plus de 130'000 lecteurs participent au vote. Le prix honorifique de la Network-Karriere est décerné à l'ANiFiT pour les valeurs vécues dans les domaines de la gestion des employés et de la satisfaction des clients.

Les employés et les conseillers ANiFiT ont mérité cette haute distinction. Par leur travail remarquable et leur engagement personnel, ils contribuent de manière significative au niveau élevé de satisfaction des clients.

2016

15 ans d'ANiFiT

Dans le cadre d'un grand événement organisé à l'occasion de son 15e anniversaire à Lucerne - dans le cadre unique de «Das Zelt» - ANiFiT revient sur ses 15 années de succès.

Comité scientifique

Le fait que les conseillers ANiFiT soient en mesure d'apporter un soutien optimal aux clients est dû notamment à leur solide formation et à leurs connaissances spécialisées. Le comité scientifique ANiFiT leur apporte encore plus d'expertise.

Depuis 2016, les experts Andrea Meyer, vétérinaire, Roger Bolt, agronome, Muriel Grauer, vétérinaire, et Nicole Cannellotto, naturopathe, apportent une aide précieuse sur tous les aspects d'une alimentation saine pour les animaux de compagnie.

Aliments Vital lyophilisés et sains

Les aliments secs Vital pour chiens et Vital pour chats se composent de proportions parfaitement équilibrées de viande, d'abats et d'huiles comestibles. Le processus innovant de lyophilisation permet de préserver au mieux les ingrédients, et donc la qualité et le goût.

La lyophilisation est un procédé moderne qui utilise des températures très froides d'environ -50 °C et une pression sous vide. L'eau contenue dans la viande gèle en cristaux de glace, qui sont ensuite transformés de l'état solide en gaz en quelques millisecondes. Ce processus complexe est répété pendant environ 48 heures jusqu'à ce que toute l'eau ait été extraite.

La lyophilisation est un autre exemple de l'engagement d'ANiFiT en faveur des technologies de fabrication et d'emballage de pointe. L'écologie et la durabilité sont d'une importance primordiale. L'utilisation des meilleures matières premières permet de garantir en permanence la meilleure qualité des produits. En outre, des contrôles actifs de l'élevage sont effectués chez les fournisseurs.

2017

Succès du numérique

L'utilisation des canaux numériques est une préoccupation de longue date d'ANiFiT. Compte tenu des développements rapides dans ce domaine, il est important de se tenir au courant. ANiFiT le fait avec beaucoup de succès, en maîtrisant les défis de la numérisation avec brio et en s'appuyant sur des technologies et des méthodes à la mode.

Les clients qui commandent en ligne auprès d'ANiFiT peuvent s'attendre à une livraison parfaite à domicile quelques jours plus tard. La formation aux produits et la collaboration avec la force de vente connaissent également une transformation numérique majeure. Intranet remis à jour, une plateforme de formation, des outils de partage de vidéos et de conférences sont régulièrement utilisés et simplifient grandement la vie des vendeurs.

 

ANiFiT s'appuie également sur des mesures numériques en matière de marketing. Grâce à l'utilisation d'un marketing en ligne professionnel avec le marketing des moteurs de recherche, l'optimisation des moteurs de recherche et le marketing des médias sociaux, la visibilité sur le web est considérablement accrue. Un nouveau blog a également été créé sur le site web, qui contient des articles informatifs sur le monde de la santé et de l'alimentation animale.

2018

De plus en plus d'informations grâce à la Newsletter

La nouvelle Newsletter offre de nombreuses possibilités d'informer les clients, les prospects et les partenaires sur les nouveautés et les tendances. L'expéditeur est le conseiller respectif. Enfin, et ce n'est pas le moins important, cela renforce la fidélité des clients à long terme. La première Newsletter a été envoyée en juillet 2018. Ainsi, la communication entre les plus de 1 200 conseillers et les clients peut être optimisée davantage.

2019

Nouveau look pour le Shop online

Pour moderniser le site web, fournir encore plus d'informations et offrir une meilleure expérience aux utilisateurs, le Shop en ligne a été entièrement repensé. Différentes options de livraison et le mode de paiement par carte de crédit sont désormais disponibles.

Grâce à l'embauche d'un graphiste, ANiFiT fait également un pas en avant sur le plan visuel. Les premières contributions vidéo sont créées et animent la communication.

2020

Inactivité – un mot que nous ne connaissons pas

Le succès n'est pas une chose sur laquelle on peut se reposer. Pour ce motif, ANiFiT s'efforce en permanence d'offrir aux clients et aux conseillers:ères de plus en plus de services et d'avantages. Entre autres, des canaux de courrier électronique sont créés pour les nouveaux clients, l'acquisition numérique de conseillers:ères est lancée, le système ERP est actualisé et le marketing d'influence devient de plus en plus important.

2021

Vingt ans d'ANiFiT

Notre jubilée - 20 ans d'ANiFiT ! Avec un nouveau design et un engagement inchangé, ANiFiT se tourne vers l'avenir. L'idée des débuts est toujours d'actualité: «Nous voulons contribuer à une meilleure alimentation de nos animaux de compagnie». Nous nous engageons inconditionnellement pour le bien-être de nos chiens et de nos chats - avec vous, pour la vie de nos animaux !

2022

Le Shop online s'est adapté au nouveau design des emballages

Maintenant que presque tous les produits ont un nouveau look, c'est enfin le tour du Shop : après des mois de travail, nous pouvons enfin être en ligne avec le nouveau design. Le nouveau look reflète enfin le contenu de nos produits : qualité et naturel. En outre, le Shop dispose de nouvelles fonctions qui nous permettent d'offrir une meilleure expérience d'achat à nos clients. 

2023

Nous sommes en Italie sous le nom de «ANiNATURE»

Le rêve tant attendu de Michel Jüstrich devient réalité et ANiFiT a sa première succursale à l'étranger : à partir de janvier 2023, le Shop online www.aninature.it est actif en Italie.

Logo ANiNATURE

Restez toujours informés
Abonnez-vous à la Newsletter
Une erreur s'est produite en essayant de soumettre le formulaire d'inscription. Veuillez réessayer ou contacter l'administrateur.